Difficulté à se mouvoir, pratique sportive amoindrie par un corps "rouillé", douleurs au réveil, épaules, dos et/ou genoux fragilisés, ... Il est temps d'écouter votre corps et d'en prendre soin.
La santé des articulations dépend du mouvement.
Les mauvaises positions quotidiennes (position assise prolongée), les pratiques sportives déséquilibrées sans récupération suffisante (auto-masssages, sommeil de qualité, alimentation saine, etc...) ou encore les traumatismes entrainent une diminution des capacités de mouvement.
Ces mauvaises habitudes vont impacter l'ensemble de votre corps, avec comme conséquences des postures compensatoires et l'apparition d'inflammation chronique.
Ainsi, chaque articulation a besoin simultanément, et de façon spécifique, de mobilité, de stabilité et de contrôle neuromusculaire (connexion cerveau et muscle) afin de rééquilibrer la posture et l'ensemble des tensions autour des articulations.
Les exercices de mobilité, de gainage, d'auto-massages et d'étirements font partie intégrante de votre arsenal de récupération et d'optimisation de votre posture. Cela dans une logique d'entretien du corps et de prévention à court, moyen et long terme.