Comment augmenter son activité physique ?
Pour augmenter son activité physique, vous pouvez...
Diminuer vos activités sédentaires : regarder la TV, jouer à des jeux vidéos, se déplacer en voiture, etc...
Augmenter l'activité physique dans la vie quotidienne : se déplacer à pied ou à vélo, monter les escaliers, se garer plus loin, bricoler, jardiner, promener le chien, etc...
Pratiquer régulièrement une activité physique/sportive ou encore faire ce qui est communément appelé du sport-santé.
Le sport-santé est une activité physique dont la pratique est adaptée aux difficultés rencontrées par la personnes ou aux contraintes liées à son état de santé. Il a pour objectif de maintenir ou d'améliorer l'état de santé.
Si votre médecin le juge utile dans votre situation (en cas de maladie chronique, de facteurs de risque ou de perte d'autonomie), il peut vous prescrire un programme d'activité physique adaptée (APA).
Un programme d'activité physique adaptée est personnalisé et encadré par des professionnels de l'activité physique formés, qui évaluent vos capacités et vos besoins lors d'un bilan préalable.
Ainsi, l'activité physique proposée tient compte des évolutions de votre état de santé, de votre condition physique et de vos préférences. En revanche, cette prescription ne vous permet pas une prise en charge financière.